Accompagnement des Chevaux et des Cavaliers 

pour faciliter l'équitation, la progression et la relation cavalier-cheval

Conseils Bien-Etre et Préparation du Cheval

Communication intuitive pour comprendre et aider un cheval en baisse de forme, en convalescence, avec un changement de comportement, ou en préparation d'épreuves sportives. 
Propositions de solutions adaptées en fonction des objectifs du cavalier et des spécificités du cheval (alimentation, remèdes naturels, environnement de vie, préparation ...). 

 Comportement du Cheval et Mémoires

 2 types de soins sont proposés : 
* Soins de déconditionnement : pour agir au niveau des mémoires du cheval :  pour préparer un cheval (redébourrage, compétition, transport en van, ...), améliorer son comportement (cheval rétif, sur l'oeil, ...) , préparer un changement (castration, séparation du troupeau, ...).
*  Soins de Purification :  pour les chevaux qui manquent d'état, ont eu un passé compliqué avec l'homme, ont souffert de maltraitance, ou présentent des comportements anormaux envers l'homme ou les autres chevaux.

  Accompagnement du Cavalier et de son Cheval

 NB : Le bien-être d'un cheval dépend d'un ensemble de paramètres (alimentation, environnement de vie, interactions avec l'homme et les autres chevaux,...).  Si un cheval a des problèmes digestifs, ou de stress, cela impactera ses performances et son bien-être. Aussi  les accompagnements ci-dessous sont réalisés  après une évaluation Bien-Etre du Cheval, afin d'identifier ce qui est prioritaire (alimentation, remèdes naturels, environnement de vie, soins, ...) 


 * Thérapie Manuelle et Protocoles avec le Cheval
Séance de Thérapie Manuelle méthode Poyet pour le Cavalier et/ou pour le Cheval afin de le rééquilibrer dans sa locomotion. Conseils au propriétaire pour apporter du confort à son cheval, en fonction des besoins du cheval et des objectifs du cavalier de loisir et de compétition (application de remèdes naturels, massages énergétiques, renforcement de l'harmonie du couple cavalier-cheval, ...)

* Préparation mentale et émotionnelle du Cavalier
Transmission de protocoles en fonction de vos besoins, pour accompagner la progression. Vous les pratiquez une fois par semaine, sur 5 semaines.

Lieux de Vie 

Nettoyage de Lieux

Les lieux de vie (habitations, terrains, écuries) sont chargés d'histoires et de mémoires, qui peuvent influer sur la santé et le bien-être des animaux et des personnes. En effet, si un lieu a un niveau énergétique trop bas, cela induit des comportements agressifs entre les chevaux et envers les cavaliers, et influence l'état général des êtres vivants. Les lieux bas en énergie correspondent à des endroits où il y a eu des guerres, champs de bataille (même très anciens), des conflits etc...

Purifier un lieu permet de nettoyer les énergies basses et contre-positives, et redonner un bon niveau d'énergie.  Les chevaux sont alors plus sereins et en meilleur forme. Il y a moins d'accidents ou de problèmes récurrents. Les personnes s'y sentent mieux . (La purification d'une habitation permet d'avoir un meilleur sommeil, plus d' énergie, un climat plus paisible, l'esprit plus clair, ...).

Témoignages : 
* " Quand je rentrai dans ce pré, mon cheval me fuyait. Il avait perdu de l'état, quelque chose n' allait pas et je ne me sentais pas à l'aise à cet endroit. Après le nettoyage du lieu, mon cheval est venu directement à moi ; son comportement a immédiatement changé en mieux. "

* " Une jument du troupeau était toujours à l'écart. Elle était malade et se faisait chasser par les autres chevaux. Dès que le nettoyage du pré a été fait, les chevaux ont changé de comportement vis à vis d'elle et le troupeau est devenu plus serein. 

* " Ma jument enchaînait les problèmes (tendineux, comportement, immunité...). En communication intuitive, elle disait ne pas se sentir en sécurité dans son box, être en état de vigilance. Elle ne pouvait pas se reposer dans son box " . Etude du niveau vibratoire du lieu :  très très bas. 

* Mon cheval a pris peur, je suis tombée et il m'a piétiné. J' ai remarqué en l'observant ensuite dans ce lieu que les autres chevaux lui donnaient des coups et qu'il avait peu à peu perdu de l' état. Lors du nettoyage du lieu, tous les chevaux se sont couchés sur le dos, jambes en l'air, comme s'ils étaient morts... J'ai questionné ensuite le propriétaire sur l'histoire de son lieu : celui-ci avait dû faire euthanasier, 20 ans auparavant, tout son troupeau de vaches à cause d'un problème sanitaire...
Après la purification du lieu, les chevaux se sont mis à suivre mon cheval, qui était en fait le leader du troupeau. "

* " Accident inexpliqué d'un cheval dans ce pré (fracture grave). Le cheval a dû être euthanasié. " Etude du niveau vibratoire du lieu :  très très bas.