Les chevaux de courses

 Les chevaux de courses fournissent des efforts intenses alors qu'ils sont très jeunes (18 mois- 5 ans). Ils ont beaucoup de coeur, et sont très réactifs avec une grande sensibilité et intelligence.

Je fournis des conseils, grâce aux communications intuitives, et réalise des soins pour :  
* les chevaux d'écurie de courses,
* les chevaux réformés. 

Accompagnement pour  la Reconversion de galopeurs

Des centaines de Pur-sang issus des courses de galop sont réformés chaque année et vendus à des particuliers et structures équestres, qui ne connaissent en rien les problématiques spécifiques liées au PS de galop. Or la sécurité, autant pour le cheval que pour le cavalier, est un élément essentiel pour se faire plaisir et développer une synergie et une confiance mutuelle cavalier-cheval. 
Pour ces chevaux, il n'est pas du tout naturel au début de pratiquer l'équitation classique ou de loisirs. 
 

J' ai sauvé 7 pur-sang de courses de galop, les ai soigné et repréparé pour leur nouvelle vie de cheval de loisirs et de "cheval thérapeute" pour les personnes.  

Je vous accompagne pour la reconversion de PS issus des courses. 

Les Principes d'une Reconversion réussie 


* Un travail en amont : prise en compte du bien-être du cheval lors de sa vie en écurie de courses : optimisation de l'ensemble des paramètres (alimentation, matériel, remèdes, périodes de repos, ...) afin d'avoir des chevaux sains et performants. 

* Connaître les spécificités du cheval réformé des courses. Evaluer très régulièrement son niveau de bien-être, lui donner une alimentation et un environnement de vie adaptés à ses besoins. Lui apporter des soins et des remèdes de qualité. Tenir compte du caractère et des particularités de chaque cheval.