Les Pur-Sang de galop sont des chevaux fins et sensibles, qui sont montés très jeunes en courses et soumis à un entrainement intensif. Je les soigne et les déconditionne dans ma structure et accompagne leurs nouveaux propriétaires.

Pur-Sang en vente

Cidoré , Jument de 3 ans, attend son/sa nouvelle propriétaire. Cidoré est une jument d'extérieur : elle aime les balades et sera une bonne jument de TREC.  (pas de CSO). Jument à l'écoute, qui saura donner beaucoup de plaisir à son cavalier. 
Le déconditionnement de Cidoré est terminé (elle avait fait 1 an d'entrainement et 4 courses de galop). Cette jeune jument profite du pré avec des congénères. 

Cidoré est actuellement en redébourrage. Le prix de vente, 3000 euros, inclut l'accompagnement de son nouveau cavalier dans ma structure, durant 1 mois, pour la formation d'un couple cavalier-cheval en harmonie.

Les Belles Histoires 

Il y a quelques années, j'avais soigné des PS en ostéopathie et magnétisme dans différentes écuries d'un centre d'entrainement de courses de galop. Un jour un entraîneur m'a demandé de sauver un de ses chevaux. Zakopane, 7 ans, était blessé. C'était le début d'une grande aventure...

Zakopane

Réformé en 2017 , à 7 ans pour cause de blessure au boulet, Zakopane avait couru 69 courses quand il est arrivé chez moi. Il m'a énormément appris sur les Pur-Sang, tant au niveau de leur métabolisme que de leur comportement. Zakopane est maintenant un cheval polyvalent : balade, carrière, thérapie avec des jeunes handicapés... Il  est monté par des cavalières niveau galop 5 en extérieur et par des débutants en carrière. 

La Ultima Copa

La Ultima Copa était immobilisée au box pour cause de blessure. Elle attendait depuis 2 mois que quelqu'un lui offre une seconde chance. Cette jument de 8 ans avait 61 courses à son actif , avec plusieurs victoires et un tempérament de feu. Après l'avoir soigné, je l'ai monté quelques mois mais elle n'avait plus envie de faire carrière en équitation. Elle aspirait à une vie paisible au pré. Elle est alors partie chez un éleveur attentionné comme poulinière. 

Txalupa

Cette jeune jument de 3 ans était blessée au genou et avait un caractère rétif. Elle arriva en septembre 2017 chez moi et repartit en avril 2018, avec une cavalière de 14 ans, de niveau galop 4, encadrée par une monitrice d'équitation. Cette jument rebaptisée Emeraude, se fait maintenant plaisir en saut d'obstacles avec sa propriétaire. 

Castel Of Cards

Castel of Cards est arrivé en juin 2018 et il a été rebaptisé Lucky. 
Ce jeune cheval de 3 ans était très affaiblit après sa dixième course.  D'un tempérament très joueur avec un potentiel en CSO, Lulu va rester dans mon écurie. Nous avons pris le temps de le soigner car il avait des spasmes réccurrents au niveau des postérieurs. Il est monté par des cavalières de niveau galop 6, en exterieur et en carrière. Il participe aussi à des séances de thérapie pour les personnes. 

Pétrarque

Un pur-sang incroyablement calme ! Petrarque est arrivé en juillet 2018. Ce pur-sang de 3 ans était incroyablement calme et mâture pour son âge. Après une période de déconditionnement de 3 mois, il sortait seul en extérieur sans problème. Pétrarque est resté 2 ans dans mon écurie. Il était monté par une cavalière galop 4 et faisait régulièrement de la médiation avec des enfants autistes. Ce cheval polyvalent a été vendu comme cheval de loisir à une famille. 

Team Samine

Cette jument de 4 ans est particulièrement gentille et douce. Elle avait fait 9 courses et était blessée à un antérieur à son arrivée en juin 2020.  Après une période de repos et de soin, Team Samine a trouvé son heureuse cavalière pour devenir une jument de loisir et vivre avec une famille et des enfants.