Offrir une nouvelle vie à des chevaux réformés des courses

Je vous accompagne pour l'accueil de chevaux réformés des courses et vous transmets les connaissances, l'expérience et des pratiques pour déconditionner ces jeunes chevaux et leur offrir des reconversions réussies et nouvelles vies heureuses.

Cet accompagnement a pour but de faciliter l'équitation et le bien-être du cheval. 

Pourquoi est-il primordial de déconditionner 
ces chevaux réformés des courses ?

Est-ce que vous donneriez à votre fils ou votre fille 
une Ferrari alors qu'il -elle a tout juste le permis mobilette ?

Pour les Cavaliers cherchant un Cheval Réformé

Merci de remplir la fiche de renseignement ci-dessous

Pour les Ecuries de Courses et de Reconversion

Merci de remplir le questionnaire ci-dessous

Prestations Accompagnements Chevaux de Courses et Réformés 


Histoires de Réformés

J'ai sauvé 8 Pur-Sang en les accueillant dans mon écurie, en les soignant et en les déconditionnant. 
Je les ai ensuite remonté avec leur accord, en extérieur et en carrière. 
Un de mes chevaux raconte son histoire dans le livre " Moi, Zakopane, PS de Galop". 


Zakopane

Réformé en 2017 , à 7 ans pour cause de blessure au boulet, Zakopane avait couru 69 courses quand il est arrivé chez moi.
Il m'a énormément appris sur les Pur-Sang, tant au niveau de leur métabolisme que de leur comportement. Zakopane est maintenant un cheval polyvalent : balade, carrière, thérapie pour les personnes. Il  peut être monté par des cavalières niveau galop 5 en extérieur et par des débutants en carrière. Ce cheval "Maître" a joué un rôle important en participant à l'éducation et à la guérison de nouveaux chevaux arrivant à l'écurie.
Le livre " Moi, Zakopane, Pur sang de galop" est issu des communications intuitives que j ai eu avec lui. 

 Castel Of Cards

Castel of Cards est arrivé en juin 2018 et il a été rebaptisé Lucky. 
Ce jeune cheval de 3 ans était très affaiblit après sa dixième course.  J'ai passé beaucoup de temps à le soigner car il était très émotif, déminéralisé et avait des spasmes réccurents au niveau des postérieurs. Il a grandit, s'est développé et est maintenant un cheval sportif avec un bon mental. Il est monté par des cavalières de niveau galop 6, en extérieur et en carrière et participe avec joie aux séances de thérapie pour les personnes. Il a joué un rôle important pour les nouveaux chevaux arrivant à l'écurie en s'amusant avec eux, en les protégeant et en leur apportant de la douceur. 

Cidoré

Cette jument, arrivée à 3 ans en juillet 2020, était particulièrement farouche. Elle avait fait quelques courses et était blessée à un antérieur. Cette jument hypersensible et avec du caractère cachait sa douceur derrière une apparence rétive. Il a fallu plusieurs mois pour qu'elle reprenne confiance et accepte d'être remontée. 
Cidoré adore les balades et part en tête lors des sorties en extérieur.  C'est un "petit modèle" ( 1 m55 environ), très tonique.

La Ultima Copa

La Ultima Copa était immobilisée au box dans son écurie de course pour cause de blessure. Elle attendait depuis 2 mois que quelqu'un lui offre une seconde chance. Cette jument de 8 ans avait 61 courses à son actif , avec plusieurs victoires et un tempérament de feu. Après l'avoir soigné, je l'ai monté quelques mois mais elle n'avait plus envie d'être travaillée en équitation. Elle aspirait à une vie paisible au pré. Elle est alors partie chez un éleveur attentionné comme poulinière. 

Pétrarque

Un pur-sang incroyablement calme ! Petrarque est arrivé en juillet 2018. Ce pur-sang de 3 ans était incroyablement calme et mâture pour son âge. Après une période de déconditionnement de 3 mois, il sortait seul en extérieur sans problème. Pétrarque est resté 2 ans dans mon écurie. Il était monté par une cavalière galop 4 et faisait régulièrement de la médiation avec des enfants autistes. 

Txalupa

Cette jeune jument de 3 ans était blessée au genou et avait un caractère rétif. Elle arriva en septembre 2017 chez moi et repartit en avril 2018, avec une cavalière de 14 ans, de niveau galop 4, encadrée par une monitrice d'équitation. Cette jument rebaptisée Emeraude, se fait maintenant plaisir en saut d'obstacles avec sa propriétaire. 

Team Samine

Cette jument de 4 ans est particulièrement gentille et douce. Elle avait fait 9 courses et était blessée à un antérieur à son arrivée en juin 2020.  Après une période de soin et déconditionnement de 3 mois, Team Samine a trouvé son heureuse cavalière pour devenir une jument de loisir et vivre avec une famille et des enfants. 


St Sacré

Ce brave cheval de 8 ans, avec un super mental et proche de l'homme, a couru 44 courses et était régulièrement bien placé. Il est arrivé fin mai 2021 à mon écurie, pour se refaire une santé et entamer sa reconversion. Après une période de déconditionnement de 3 mois, il sortait seul en extérieur et est partit avec sa propriétaire, enseignante d'équitation.