Nadège Requet vous accompagne dans le déconditionnement des chevaux réformés des courses, 
              et vous transmet des connaissances essentielles à leur bien-être. 

Propriétaires - ou futurs propriétaires - de chevaux réformés des courses, 
Enseignants d'équitation, Cavaliers valorisant des chevaux, ...

 
Je vous accompagne avec une méthode innovante et unique en France,
pour déconditionner les chevaux entraînés dès leur plus jeune âge pour les courses hippiques. 
Apportez-leur le bien-être qu'ils méritent, et privilégiez la sécurité de leurs nouveaux cavaliers.

Témoignages de propriétaires


 " J ai fait appel à Nadège pour mon jeune AQPS de 5 ans réformé des courses pour une communication et des soins énergétiques. Depuis, grâce à cela et à ma coach d'équitation, on a beaucoup évolué et repris tous les 2 confiance en notre duo. N'hésitez pas à faire appel à Nadège pour votre cheval ou pour vous aider à trouver votre moitié. Les chevaux réformés des courses ont besoin d'aide pour mieux vivre leur nouvelle vie loin des courses". Laurence

 " J"ai acheté une jument PS de 4 ans par l'intermédiaire de Nadège. Elle a été d'excellent conseil. Nadège m'a proposé un accompagnement de qualité, avec beaucoup de bienveillance. Elle a réalisé les soins et le déconditionnement en veillant au bien-être de ma jument jusqu'au départ de  son écurie ".  Aude

" Nadège m 'a permis de rééquilibrer l'alimentation de ma jument PS de 8 ans avec des compléments naturels. Elle m' a expliqué qu'elle avait aussi besoin d'un autre cadre de vie, avec plus d'espace et des chevaux dans le même paddock. Nadège m' a initié aux soins naturels et énergétiques et m 'a réellement aidé à comprendre ma jument. Depuis, ma jument n' a plus montré de signes de mal-être.  Cela fait maintenant 4 ans. Merci à Nadège de nous avoir aidé à passer les moments difficiles et de doutes. Je la recommande vivement pour le bien-être des pur-sang et autres chevaux. " Rachel

Nouvelles Vies

Nadège a sauvé plusieurs Pur-Sang en les accueillant dans son écurie, en les soignant et en les déconditionnant. Certains chevaux sont restés à l'écurie, et d'autres sont partis vers de nouveaux horizons avec leurs propriétaires.

Un des chevaux raconte son histoire dans le livre " Moi, Zakopane, PS de Galop". 


Zakopane

Réformé en 2017 , à 7 ans pour cause de blessure au boulet, Zakopane avait couru 69 courses quand il est arrivé chez moi.
Il m'a énormément appris sur les Pur-Sang, tant au niveau de leur métabolisme que de leur comportement. Zakopane est maintenant un cheval polyvalent : balade, carrière, thérapie pour les personnes. Il  peut être monté par des cavalières expérimentées et par des débutants, en carrière et en extérieur. Ce Cheval-Enseignant pour moi a joué un rôle important en participant à l'éducation et à la guérison de nouveaux chevaux arrivant à l'écurie.
Le livre " Moi, Zakopane, Pur sang de galop" est issu des communications intuitives que j ai eu avec lui. 

 Castel Of Cards

Castel of Cards est arrivé en juin 2018 et il a été rebaptisé Lucky. 
Ce jeune cheval de 3 ans était très affaiblit après sa dixième course.  J'ai passé beaucoup de temps à le soigner car il était très émotif, déminéralisé et avait des spasmes réccurents au niveau des postérieurs. Il a grandit, s'est développé et  a un fort caractère de  cheval sportif. Il est monté par des cavalières de niveau galop 6, en extérieur et en carrière et participe avec joie aux séances de thérapie pour les personnes. Il a joué un rôle important pour les nouveaux chevaux arrivant à l'écurie en s'amusant avec eux, en les protégeant et en leur apportant de la douceur. 

Cidoré

Cette jument, arrivée à 3 ans en juillet 2020, était particulièrement farouche. Elle avait fait quelques courses et était blessée à un antérieur. Cette jument hypersensible et avec du caractère cachait sa douceur derrière une apparence rétive.  
Cidoré est restée à mon écurie. Elle adore les balades et les différents exercices qu'on lui propose. C'est un "petit modèle" (1 m55 environ), très fin et avec beaucoup d'énergie.

La Ultima Copa

La Ultima Copa était immobilisée au box dans son écurie de course pour cause de blessure. Elle attendait depuis 2 mois que quelqu'un lui offre une seconde chance. Cette jument de 8 ans avait 61 courses à son actif , avec plusieurs victoires et un tempérament de feu. Après l'avoir soigné, je l'ai monté quelques mois mais elle n'avait plus envie d'être travaillée en équitation. Elle aspirait à une vie paisible au pré. Elle est alors partie chez un éleveur attentionné comme poulinière. 

Pétrarque

Un pur-sang incroyablement calme ! Petrarque est arrivé en juillet 2018. Ce pur-sang de 3 ans était incroyablement calme et mâture pour son âge. Après une période de déconditionnement de 3 mois, il sortait seul en extérieur sans problème. Pétrarque est resté 2 ans dans mon écurie. Il était monté par une cavalière galop 4 et faisait régulièrement de la médiation avec des enfants autistes. 

Txalupa

Cette jeune jument de 3 ans était blessée au genou et avait un caractère rétif. Elle arriva en septembre 2017 chez moi et repartit en avril 2018, avec une cavalière de 14 ans, de niveau galop 4, encadrée par une monitrice d'équitation. Cette jument rebaptisée Emeraude, se fait maintenant plaisir en saut d'obstacles avec sa propriétaire. 

Team Samine

Cette jument de 4 ans est particulièrement gentille et douce. Elle avait fait 9 courses et était blessée à un antérieur à son arrivée en juin 2020.  Après une période de soin et déconditionnement de 3 mois, Team Samine a trouvé son heureuse cavalière pour devenir une jument de loisir et vivre avec une famille et des enfants. 


St Sacré

Ce brave cheval de 8 ans, avec un super mental et proche de l'homme, a couru 44 courses et était régulièrement bien placé. Il est arrivé fin mai 2021 à mon écurie, pour se refaire une santé et entamer sa reconversion. Après une période de déconditionnement de 3 mois, il sortait seul en extérieur et est partit avec sa propriétaire, enseignante d'équitation. 

Néron

83 courses puis 3 ans en club... Ce gentil cheval, proche de l'humain, était incompris et souffrait beaucoup (dos, ulcère, ...).
Il est arrivé fin janvier 2023 à mon écurie, à 13 ans, pour un rééquilibrage complet (déferrage, modif des aplombs, ostéo, cataplames et soins énergétiques plusieurs fois par semaine). Il a réappris la vie de troupeau avec des congénères (c'était très compliqué pour lui au début).  Particulièrement calme et posé, il sort seul en extérieur et se réjouit de tous les nouveaux apprentissages qu'on lui propose.